l'osteopathie des seniors


 

Afin de conserver le meilleur état de santé possible notamment après l'arrêt de l'activité professionnelle, maintenir vos capacités de mobilité physique est fondamental.

Les restrictions ou les défauts de mobilité non traitées entraînent à terme des ankyloses, des blocages, des inflammations et au final des dégénérescences générant des douleurs pouvant aller jusqu'à l'impotence fonctionnelle.

 

Philippe Boisfer vous reçoit dans son cabinet à Guéthary dans le but d'établir un diagnostic ostéopathique globale dont la finalité sera de corriger et stabiliser les zones de faiblesses de votre organisme.

 

 

 


Traitement ostéopathique de la lombalgie chez le senior
Lombalgie chez le senior

A titre préventif


Afin de lutter contre les effets dégénératifs du vieillissement organique, l'ostéopathie permet à titre préventif, de préserver son état de santé ainsi que ses capacités physiques fonctionnelles.
En effet les activités de la vie quotidienne, nécessitent des capacités physiques minimum, celles-ci sont conservées par un entretien  physique au long court et  régulier : sportif et thérapeutique , par exemple natation et ostéopathie, ou marche nordique, yoga, stretching et kinésithérapie par exemple...
L'ostéopathie chez le seniors est réalisée en utilisant des techniques adaptées peu ou pas structurelles (ici les manipulations seront de type "douce") .

A titre curatif


Traitement ostéopathique de la cervialgie de type névralgie cervico-brachiale ou d'Arnold
Cervialgie de type Névralgie cervico-brachiale ou d' Arnold : une indication ostéopathique

 

Entre la dégénérescence des tissus, l'arthrose et les accidents physiques de la vie, le senior peut consulter l'ostéopathe directement par exemple comme dans les cas de névralgie de type "Arnold", cervico-brachiale,  sciatique, cruralgie, de blocage ou de limitations articulaires.

En fonction du diagnostic clinique ostéopathique qui détermine la gravité du motif de consultation, Philippe Boisfer vous proposera un protocole de traitement allant du traitement dans un premier temps de la douleur, pour ensuite envisager dans un deuxième temps un protocole de récupération des mobilités ( à la 2 ème ou 3 ème consultation).

L'ostéopathie est indiquée dans un parcours médicalisé ou non.

En dehors de l'épisode aiguë, dans un cadre préventif un suivi ostéopathique d'une à 2 fois par an sera proposé.

 


Les bienfaits de l'ostéopathie chez le senior

Consultation :                 06 03 202 213