Philippe Boisfer vous accueille dans son cabinet d'ostéopathie à Guéthary, à proximité de Biarritz, Bidart, Saint-Jean-de-Luz.
L'ostéopathie pédiatrique permet de soigner et soulager vos enfants à l'aide d"une médecine douce et naturelle.
Les techniques ostéopathiques que Philippe BOISFER pratique sur les enfants ne sont jamais douloureuses même s'il est vrai qu'elles peuvent être vécues physiquement contraignantes pour l'enfant ponctuellement.
Par ses 24 années d'expérience en tant que thérapeute masseur-kinésithérapeute spécialisé en pédiatrie ou d'ostéopathe, Philippe BOISFER aborde le soin d'ostéopathie de l'enfant comme un moment simple, presque naturel en dédramatisant l'aspect "médical" de ce type de traitement.
L'indication de l'ostéopathie ne se limite pas aux sujets de l'enfance aux seniors, le nourrisson nécessite une attention au titre de l'ostéopathie toute particulière. En effet un nourrisson peut présenter des troubles et des douleurs.
Entre un développement dépendant du corps de la maman et parfois un accouchement qui peut-être difficile, le bébé peut subir des traumatismes dès la naissance.
Votre bébé pleure souvent ou rencontre des troubles du sommeil ?
Les symptômes chez un nourrisson sont difficiles à déceler et cela peut rapidement perturber les parents, une consultation ostéopathique peut être fortement conseillée.
De façon générale Philippe BOISFER préconise pour tous nourrissons un contrôle ostéopathique du nourrisson à l'issue du premier mois afin de prévenir et préserver l'état de santé de votre enfant :
- Contrôle orthopédique ostéopathique global :
* des membres inférieurs y compris podologique,
* des cervicales (dont une restriction de mobilité peut entraîner une plagiocéphalie)
* de la colonne vertébrale
- Normalisation des tensions viscérales et crânienne
Cas nécessitant une prise ostéopathique du nourrisson:
- Traumatisme liés à la grossesse et à l'accouchement : accouchement difficile avec ou sans instrumentation, mauvaise posture in utéro..
- Troubles du comportement : hyperexcitabilité ou apathie, pleurs, crispation...
- Troubles ORL: bronchites à répétition, otites, respiration bruyante.
-Troubles digestifs : colique, constipation, régurgitation.
-Trouble du sommeil
-Troubles structurels : plagiocéphalie, mauvaise posture, torticolis congénitaux, asymétrie des hanche...